Communiqués, convocations et invitations

L’Iran: De la Perse antique au tremblement de terre de BAM

Saguenay, le jeudi 9 janvier 2004 – Le professeur Reynald Du Berger, sismologue retraité de l’Université du Québec à Chicoutimi, prononcera une conférence bénéfice, le mercredi 14 janvier 2004, à compter de 12 heures, au local P0-5000 du Pavillon principal de l’UQAC.

Monsieur Du Berger revient à peine d’Iran dans le cadre d’un voyage de groupe organisé par CLIO (France) intitulé «Grand circuit archéologique en Iran». En 3 semaines, il a visité toutes les provinces de l’Iran sauf le Nord-Est (région de la mer Caspienne). Il a vu surtout des sites archéologiques. Il a plus de 2 400 photos de ce voyage.

Monsieur Du Berger montrera aux gens des photos de l’Iran et de ses richesses historiques et archéologiques. Il concentrera sa présentation sur la ville de BAM, la cause des séismes dans cette région, les effets du séisme de BAM sur les constructions et sur la citadelle elle-même (photos avant vs après) sur les conséquences économiques et sociales de ce tremblement de terre et aussi, sur les leçons qu’on devrait en tirer pour éviter de semblables hécatombes en Iran mais aussi ailleurs dans le monde.

Les dons libres seront remis à la Croix Rouge au bénéfice des sinistrés de BAM.

– 30 –

Source: Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
Téléphone: (418) 545-5011, poste 2350
Denis_Claveau@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *