Communiqués, convocations et invitations

Remise de la médaille de l’UQAC à Monsieur Laurent Tremblay

Saguenay, le vendredi 13 août 2004 — L’Université du Québec à Chicoutimi a remis avec fierté la médaille de l’UQAC à monsieur Laurent Tremblay en raison de son exceptionnelle contribution à la gestion administrative de la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi ainsi que son implication dans les dossiers de développement de l’Université. Le tout s’est déroulé à l’occasion d’une activité spéciale de la Fondation de l’UQAC, tenue au Centre social de l’Université.

Par cette attribution, l’UQAC tient également à reconnaître à M. Tremblay le mérite d’une carrière au parcours diversifié qui l’a conduit, notamment et parfois de façon simultanée, à l’industrie, aux communications, au domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, dont il s’occupe toujours, en tant que directeur administratif du Groupe de la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi (voir la pièce jointe pour le texte complet de l’hommage rendu à M. Tremblay).

La Médaille de l’Université du Québec à Chicoutimi, après le doctorat «honoris causa», est l’honneur le plus important que l’Université puisse conférer. Cette distinction est décernée soit:

• en reconnaissance du mérite significatif ou d’une contribution remarquable au progrès et au développement de la vie de la communauté universitaire;
  • pour l’atteinte d’un haut degré de réalisation professionnelle contribuant ainsi au développement de l’un ou l’autre des domaines liés aux missions universitaires; pour la contribution exceptionnelle au développement social, économique ou culturel de la région.

Source: Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques