Communiqués, convocations et invitations

Nomination de madame Francine Belle-Isle au poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche

Saguenay, le lundi 4 juillet 2005 — Le conseil d’administration de l’UQAC a procédé, lors de sa 364e réunion régulière du 14 juin 2005, à la nomination de madame Francine Belle-Isle au poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche pour une durée de cinq ans, à compter du 1er juillet.

Madame Belle-Isle, titulaire d’un doctorat en littérature française de l’Université Laval, est membre de l’Association psychanalyse et médecine de Paris à titre de psychanalyste. À l’emploi de l’UQAC depuis 1982, elle a d’abord été chargée de cours, puis professeure régulière. Ses champs de spécialisation sont la psychanalyse textuelle, la sémiotique du sujet et la narratologie.

Madame Belle-Isle a occupé différentes fonctions à l’Université parmi lesquelles, depuis les quatre dernières années, la direction du Département des arts et lettres. Auteur d’un livre et de nombreux articles, elle a également été impliquée dans plusieurs projets de recherche.

Monsieur Michel Belley, recteur de l’UQAC, a souligné aux membres du conseil d’administration que l’expérience de madame Belle-Isle, jumelée au sens de l’engagement dont elle a fait preuve dans ses fonctions antérieures, représentent des atouts appréciables pouvant apporter une contribution positive à la communauté universitaire.

– 30 –

Source:
Chantale Leblond, technicienne en information
Service des affaires publiques
Téléphone: (418) 545-5011, poste 2350
Chantale_Leblond@uqac.ca

Renseignements :
Louis Dussault
Directeur général du CEE-UQAC et
Professeur au Département des sciences économiques
et administratives
Cellulaire : (418) 812-3692

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *