Communiqués, convocations et invitations

Publication du répertoire des intervenants socioéconomiques

Saguenay, le 20 avril 2006 – C’est avec fierté que le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) présente aujourd’hui le Répertoire des intervenants socioéconomiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Ce répertoire a été réalisé pour répondre à un besoin formulé par de nombreux entrepreneurs et intervenants. Ces derniers éprouvaient parfois des difficultés à se retrouver parmi les nombreuses organisations gravitant autour du monde des affaires. L’objectif principal de cet outil de référence est de doter les entrepreneurs ainsi que les acteurs socioéconomiques oeuvrant dans le milieu entrepreneurial et des affaires, d’un instrument leur permettant d’avoir accès facilement aux autres intervenants présents sur la scène régionale. Il permet de visualiser rapidement les organismes et il contient une brève description de leurs fonctions, leurs coordonnées de même que leurs points de services. Plus de soixante organisations comprenant deux cents points de services sont intégrés dans cet ouvrage.

La méthodologie utilisée, dans un premier temps, a été une consultation des sites Internet de chacun des intervenants y apparaissant. Deuxièmement, une validation a été effectuée auprès d’une personne-ressource de chacune des organisations et, finalement, un travail d’homologation supplémentaire de l’ensemble du répertoire a été effectué.

Le Répertoire des intervenants socioéconomiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean sera mis à jour périodiquement. Les corrections à venir apparaîtront dans la version électronique du répertoire à l’adresse suivante : www.uqac.ca/ceeuqac. L’équipe du CEE-UQAC sollicite la collaboration de tous les intervenants afin de lui transmettre les modifications à apporter.

Cinq cents copies du document seront distribuées gratuitement aux intervenants et entrepreneurs qui en feront la demande.

Le CEE-UQAC tient à remercier l’ensemble de ses partenaires, soit Développement économique Canada, la Fondation de l’UQAC, le Mouvement des associations générales étudiantes (MAGE) de l’UQAC, Promotion Saguenay, Mallette et Desjardins qui ont rendu possible cette publication.

Renseignements: Marianne Bolduc
CEE-UQAC