Communiqués, convocations et invitations

Des étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi réaliseront un projet d’études au Pérou

Saguenay, le 6 juin 2006 — Trois étudiants au Baccalauréat en plein air et tourisme d’aventure de l’Université du Québec à Chicoutimi et une dizaine de participants invités prendront la route du Pérou, du 10 juin au 5 juillet 2006, afin de réaliser un projet de fin d’études. Ce voyage leur permettra d’approfondir leurs connaissances, en matière d’écotourisme et de tourisme d’aventure, tout en se familiarisant avec la culture d’une région de l’Amérique du Sud.

Le projet « Aventura25 – Sur la route des Incas » a pour objectifs de promouvoir la culture des Amériques et de développer les principes d’écotourisme au Pérou. Les participants auront la chance de vivre une expérience de tourisme d’aventure différente en pratiquant, entre autres, la randonnée pédestre en montagne au site archéologique Choqequirao et dans la région du Colca Canyon.

Depuis décembre 2004, les étudiants ont travaillé à l’organisation de toutes les étapes de leur aventure incluant la gestion, la publicité, la recherche de participants et de commanditaires de même que la création d’un site Internet. Les étudiants, instigateurs de ce projet, désirent ensuite mettre sur pied une entreprise spécialisée dans les produits écotouristiques. Ils ont d’ailleurs remporté le Premier prix dans la catégorie Projets universitaires au « Concours québécois en entrepreneuriat » en mai 2006.

Les deux étudiants qui agiront à titre de guides principaux, Laurence Brisson et Roberto Alvarado, ont effectué un voyage de prospection au Pérou, en décembre 2005, pour préparer le trajet. Ils ont établi des contacts dans les milieux locaux afin de favoriser une meilleure immersion dans la culture péruvienne. Le chef-guide de ce périple, Roberto Alvarado, est un étudiant d’origine péruvienne qui est établi au Québec depuis cinq ans. Sa connaissance du pays représente un atout pour la réussite du projet Aventura25 – Sur la route des Incas.

Pour obtenir des renseignements sur le projet, vous pouvez consulter le site Web à l’adresse suivante : www.illustral.com/aventura25.swf.

– 30 –

Source :
Chantale Leblond
Service des affaires publiques
Téléphone : 418 545-5011, poste 2350
Affaires_publiques@uqac.ca

Renseignements :
Roberto Alvarado
Laurence Brisson
Téléphone : (418) 696-1876
robrockpe@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *