Communiqués, convocations et invitations

Le Théâtre de la Dernière minute présente « Adieu Beauté, la comédie des horreurs »

Saguenay, le 1er septembre 2006 – Le Théâtre de la Dernière minute présente, du 5 au 7 septembre, « Adieu Beauté, la comédie des horreurs », une œuvre de François Archambault. La mise en scène est signée par Émilie Gilbert-Gagnon, étudiante à la Maîtrise en art à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Résumé
Dans « Adieu Beauté, la comédie des horreurs », deux terroristes fondent le F.I.L.P.E.D. (Front international de libération des personnes esthétiquement défavorisées) afin de dénoncer le règne oppressant de la Beauté. Leur première action : enlever la gagnante du concours Miss Laval dans l’objectif de faire entendre leur message!

Le Théâtre de la Dernière minute a été fondé récemment par un groupe de comédiennes et de comédiens, tous diplômés du Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’UQAC. Soulignons qu’en créant le Théâtre de la Dernière minute, ces jeunes artistes se sont dotés d’une troupe à caractère professionnel en plus de se munir d’un tremplin pour leurs carrières de metteur en scène et de comédien.

« ADIEU BEAUTÉ, LA COMÉDIE DES HORREURS » Mise en scène : Emilie Gilbert-Gagnon Comédiens : Isabelle Boivin, Sébastien Bouchard, Alexandre Larouche et Marie-Ève Lemire.

Le mardi 5 septembre, le mercredi 6 septembre et le jeudi 7 septembre, à 20 heures,
Petit théâtre de l’UQAC
Pavillon des arts