Communiqués, convocations et invitations

Remise annuelle des bourses d’excellence à l’Université du Québec à Chicoutimi

Embargo  ▪  Mercredi 4 avril 2012  ▪  19 h 15

Saguenay, le 4 avril 2012 – L’Université du Québec à Chicoutimi a procédé, aujourd’hui, à la 41ième édition de la remise annuelle des bourses d’excellence.

Près d’un million de dollars a été attribué aux étudiants qui se sont distingués au cours de la dernière année. Au total, 201 bourses provenant de donateurs privés et d’organismes subventionnaires ont été remises.

C’est également à l’occasion de cette soirée que les médailles du Gouverneur général du Canada ont été remises. La médaille d’argent, qui récompense les efforts du meilleur étudiant au premier cycle, a été décernée à Marie Noël, étudiante au baccalauréat en administration. La médaille d’or a été attribuée à Mathieu Gauthier, étudiant à la maîtrise en informatique, en raison de sa performance au niveau des études de 2e cycle. Les lauréats ont été choisis parmi les étudiants qui ont maintenu les meilleures moyennes cumulatives dans leur programme d’études à l’Université.

La cérémonie s’est déroulée en présence de quelque 335 invités. Elle mettait en valeur le travail, le talent, la persévérance et l’accomplissement personnel des étudiants de premier, deuxième et troisième cycles.

Elle rendait également hommage aux nombreux donateurs publics et privés du Saguenay–Lac-Saint-Jean et d’ailleurs. Cette soirée a démontré, une fois de plus, l’importance et la pertinence du programme des bourses d’excellence qui, grâce à la solidarité de ses partenaires, assure aux étudiants une aide financière très appréciée.

La direction et le personnel de l’UQAC félicitent les boursiers et remercient les donateurs qui, par leur appui constant, permettent à l’Institution de soutenir ses étudiants dans leur projet d’études.

– 30 –

Source :

Jean Wauthier, directeur
Bureau des affaires publiques
418 545-5011 poste 5007

_________________________________________________________________________________________

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Mathieu Gauthier, récipiendaire de la médaille d’or du Gouverneur général du Canada, M. Éric Pilote, doyen des affaires professorales et départementales au Vice-rectorat à l’enseignement et à la recherche de l’UQAC et Marie Noël, récipiendaire de la médaille d’argent du Gouverneur général du Canada
Crédit photo : Denis Blackburn