Catherine Larouche reçoit le prix George-L.-Geiss

Le 28 mai dernier, Catherine Larouche, professeure en administration scolaire à l’UQAC, a remporté le prix George-L.-Geiss pour la meilleure thèse de doctorat en 2011, au Canada, dans le domaine de l’enseignement supérieur. C’est dans le cadre du Congrès annuel de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur, qui se tenait cette année à l’Université Wilfrid Laurier (Waterloo, Ontario), que cette distinction lui a été remise.

La thèse de Mme Larouche, intitulée La validation d’une typologie des conceptions des universités en vue d’évaluer leur performance, porte sur l’éducation postsecondaire. Le prix George-L.-Geiss reconnaît l’excellence de la recherche en ce qui a trait à la pertinence, au fond et la spécificité de la thèse, qui a été dirigée par Denis Savard et codirigée par Lucie Héon de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval.

Bravo encore à Catherine Larouche!

_________________________________________________________________________________________

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Catherine Larouche, professeure en administration scolaire à l’UQAC, et Michelle Pidgeon (Université Simon Fraser), membre du conseil d’administration de la SCÉES.
Photographe : Gracieuseté