Félicitations à l’équipe UQAC!

C’est le vendredi 15 juin dernier qu’avait lieu le coup d’envoi de la 4e édition de l’événement du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie, qui réunissait cette année plus de 900 cyclistes. Ce marathon, qui relie le Saguenay–Lac-Saint-Jean à Montréal, est un événement unique visant principalement à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie et à soutenir, grâce aux profits générés par l’événement, la recherche médicale sur les maladies orphelines.

Fidèle à son habitude, l’Université du Québec à Chicoutimi pouvait compter sur son équipe de courageux sportifs pour réaliser l’épreuve. Cette année, Pascal Bouchard, Mélanie Lambert, Patrick Larouche, Ralph Doyle, Candide Boisvert et Mylène Boisvert ont défié la route qui relie la région à la métropole, vêtus du maillot à l’effigie de l’UQAC.

Bravo encore à toute l’équipe!

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Patrick Larouche, étudiant, Esther Laprise, responsable de l’équipe UQAC, Ralph Doyle, professeur, Mélanie Lambert, professionnelle de recherche, Candide Boisvert, étudiante et Pascal Bouchard, capitaine de l’équipe UQAC.
Photographe : Arnaud Ratel