Nomination de Serge Raynal au Comité international d’évaluation et de lecture de la Revue des Sciences de Gestion

L’Université du Québec à Chicoutimi est heureuse d’annoncer la nomination de Serge Raynal, délégué aux affaires internationales au bureau de l’UQAC à Paris, au titre de membre du Comité international d’évaluation et de lecture de la Revue des Sciences de Gestion.

Revue au service de la recherche en management au sens le plus complet et de l’action en entreprise, la Revue des Sciences de Gestion est la première revue française de management qui compte 47 % de ses ventes à l’étranger. Créée en 1965 sous le nom de direction et gestion des entreprises, cette ancienne revue d’école est devenue la référence francophone dans le domaine de la recherche en management en prenant pour titre la Revue des Sciences de Gestion.

Cette revue généraliste au contenu rédactionnel affûté est destinée aux directions générales des entreprises, aux chercheurs universitaires et aux étudiants de bon niveau. Les articles présentés sont choisis par un comité scientifique de lecture de renommée internationale qui valide les thèses les plus innovantes de la recherche et de la pratique managériale. Ses auteurs sont de toute nationalité (notamment d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Afrique), enseignants universitaires, consultants, cadres dirigeants ou experts. Serge Raynal profite de l’annonce de sa nomination pour inviter les auteurs souhaitant publier en français à faire parvenir leurs articles.

Titulaire d’un doctorat ès sciences, Serge Raynal a œuvré au sein de prestigieuses universités à titre de professeur en plus d’être l’auteur de plusieurs ouvrages de référence en gestion. Il est en poste au bureau de l’UQAC à Paris depuis 2010.

Sur la photo : Serge Raynal, délégué aux affaires internationales au bureau de l’UQAC à Paris
_________________________________________________________________________________________