Communiqués, convocations et invitations

L’Université du Québec à Chicoutimi offrira un nouveau profil de sa maîtrise en art axé sur la création 3D au Centre NAD

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, le 21 septembre 2012 L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) est fière d’annoncer, en collaboration avec le Centre national d’animation et de design (Centre NAD), le démarrage d’une nouvelle cohorte de sa maîtrise en art avec profil en animation 3D et en design numérique à compter de l’hiver 2013.

« Depuis la création du Centre NAD en 1992, nous contribuons activement à l’essor de l’industrie québécoise de l’animation, notamment en formant de nouveaux talents, » a déclaré Suzanne Guèvremont, directrice générale du Centre NAD. « Avec ce nouveau programme de maîtrise en art axé sur la création 3D, nous comptons faire un pas de plus et devenir un acteur de premier plan dans la réinvention de cette discipline,» a-t-elle conclu.

Le programme de maîtrise en art avec profil en animation 3D et en design numérique du Centre NAD vise à permettre aux étudiants de poursuivre leur formation en se consacrant entièrement à un projet de recherche axé sur la création 3D. Il comporte 45 crédits répartis sur six trimestres à temps plein. Dans le cadre de leur cheminement, les étudiants devront compléter neuf cours et ateliers totalisant 27 crédits ainsi qu’une activité de recherche-création de 18 crédits. Le corps professoral sera constitué d’enseignants à temps plein et de chargés de cours provenant de l’industrie.

Des séances d’information sur le programme de maîtrise auront lieu le mercredi 26 septembre à 12 h 20 et le jeudi 27 septembre à 18 h au Centre NAD, situé au 405 rue Ogilvy, 3e étage, à Montréal.

À propos du Centre NAD
Le Centre national d’animation et de design (« Centre NAD ») est un établissement de formation et de recherche et développement en animation 3D, effets visuels, design et arts numériques. Fondé en 1992 par le Cégep de Jonquière, le Centre NAD offre des programmes universitaires de premier et deuxième cycles en animation 3D et en design numérique grâce à un partenariat novateur avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Le Centre NAD a formé au fil des ans plus de 1 500 animateurs 3D qui travaillent aujourd’hui dans les domaines de la production cinématographique et télévisuelle et du divertissement électronique, et ce au sein d’entreprises réputées à travers le monde. Fort de 20 années d’expertise en création d’image de synthèse, le Centre NAD fournit ses services de formation, de transfert de connaissances, de recherche et développement et de consultation à des individus, à de grandes entreprises et à des institutions d’enseignement à travers le monde. Pour plus de renseignements sur le Centre NAD ou pour s’inscrire à une visite guidée, veuillez consulter le www.centrenad.com. Pour plus de renseignements au sujet de l’UQAC, veuillez consulter le www.uqac.ca.

Renseignements :
Claude Arsenault, responsable