Trois étudiantes de l’UQAC remportent le premier prix au concours La Relève de l’APSQ

Pour une quatrième année consécutive, le Département des sciences de l’éducation félicite les récipiendaires du premier prix du concours La Relève de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ). Mélanie Gaudreault, Joanie McLean et Rachel Tremblay, toutes trois finissantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, se sont en effet démarquées à l’occasion de ce concours dans la catégorie primaire. Le matériel soumis au concours a été construit dans le cadre du cours de didactique de la science et de la technologie au primaire, sous la responsabilité de Christine Couture, professeure.

Le concours La Relève s’adresse à tous les futurs professionnels susceptibles de travailler à la conception et à la réalisation de situations d’enseignement et d’apprentissage en sciences et technologies au primaire et au secondaire. Dans le cadre de ce concours, les étudiantes de l’UQAC ont produit un matériel novateur concernant un projet de conception technologique d’un module de jeu. Les étudiantes présenteront leur matériel au congrès annuel de l’APSQ qui se tiendra les 1er, 2 et 3 novembre prochain à Saint-Hyacinthe. Une publication suivra par la suite dans la revue SPECTRE, publiée par l’APSQ.

Toutes nos félicitations à Mélanie, Joanie et Rachel!

Sources :

Christine Couture, directrice du doctorat en éducation
Département des sciences de l’éducation
418 545-5011, poste 2529  ▪  christine_couture@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Mélanie Gaudreault, Joanie McLean et Rachel Tremblay, finissantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire.
Photographe : Denis Blackburn, UQAC