Début de saison en beauté pour la galerie l’Œuvre de l’autre

La nouvelle saison de la galerie l’Œuvre de l’autre, le centre d’exposition de l’UQAC, s’est amorcée le 5 septembre dernier par le vernissage de l’exposition Un Pari sur l’imaginaire (sélection 2012).

Le nouveau volet extérieur, constitué par deux installations de grand format, a marqué le paysage universitaire. En effet, beaucoup auront souri à la vue des gigantesques lettres installées sur le gazon de la cour intérieure et formant les mots Deux œufs bacon : relecture du célèbre tableau Le déjeuner sur l’herbe de l’artiste Édouard Manet, cette œuvre était une proposition de Marie-Danielle Girard et Simon Pageau. À l’entrée du Pavillon des arts, une Vague formée par l’accumulation de pare-brise, créée par Guillaume Fortin, a elle aussi beaucoup fait jaser.

Pour sa part, l’exposition en galerie proposait une vitrine riche et variée formée du travail d’une vingtaine d’étudiants du baccalauréat interdisciplinaire en art. On y retrouvait un choix d’œuvres marquantes réalisées au cours de la dernière session représentant la sculpture, la photographie numérique, le dessin, la peinture et le cinéma.

La saison se poursuit avec l’exposition de l’artiste montréalais Mathieu Beauséjour jusqu’au 18 octobre.

Sources :

Nathalie Villeneuve, coordonnatrice
La galerie L’Œuvre de l’autre
418 545-5011, poste 4718  ▪  nathalie_villeneuve@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Sur la photo : Vernissage de l’exposition Un Pari sur l’imaginaire (sélection 2012)
Photographe : Nathalie Villeneuve