Communiqués, convocations et invitations

Invitation à la présentation des projets du Game Jam par les étudiants du Département d’informatique et de mathématique de l’UQAC

Saguenay, le 17 octobre 2012 – Ce jeudi 18 octobre aura lieu la présentation devant jury des projets de la deuxième édition du Game Jam, un concours de développement de jeux vidéo mettant à l’épreuve des étudiants inscrits dans les programmes du Département d’informatique et mathématique de l’Université du Québec à Chicoutimi. L’événement, qui aura lieu au local P0-7000 de l’UQAC (situé à l’intérieur de la cafétéria) de 19 h à 22 h, permettra de couronner les gagnants de l’épreuve.

Le Game Jam est un concours qui s’étale sur 48 heures où chaque équipe doit développer un jeu vidéo selon un ensemble de contraintes reçu. Cet évènement représente une opportunité pédagogique pendant laquelle les concurrents doivent travailler sous pression pour rendre un produit de qualité à la fin du temps imparti. Bien entendu, les projets résultant de ce concours n’ont pas une qualité visuelle ou une profondeur de design comparable aux jeux vidéo que l’on retrouve présentement sur le marché; ils représentent une preuve de concept reflétant les contraintes attribuées aux différentes équipes par le jury. Organisé par des étudiants et chapeauté par des professeurs et des acteurs importants d’une entreprise de jeu vidéo locale, le concours s’est tenu les 5, 6 et 7 octobre derniers.

Suite à la première édition du concours, l’impressionnante qualité des projets, l’excellent taux de participation ainsi que l’importance du caractère pédagogique et culturel de l’événement ont motivé un renouvellement de l’expérience. Un tel évènement est une occasion pour les étudiants de développer leur capacité à travailler sous pression et leur habileté à réaliser un projet par l’élaboration d’un concept. Le comité organisateur du Game Jam mise sur les retombées de cet événement et souhaite éventuellement mettre sur pied une équipe qui sera amenée à représenter l’UQAC dans un concours semblable de niveau international.

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2274  ▪  josee_bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Frédérick Imbeault, chargé de cours
Département d’informatique et de mathématique
frederick1_imbeault@uqac.ca