Une diplômée en enseignement des arts de l’UQAC lance une toute nouvelle exposition

Le 18 octobre dernier, le Café Summum de La Baie était l’hôte du vernissage de Projection, la toute nouvelle exposition de Manon Lévesque. Diplômée du baccalauréat en enseignement des arts de l’UQAC depuis 2004, l’artiste-enseignante conviait alors le public à découvrir ses œuvres à l’occasion d’un 5 à 7 convivial.

Fruit de deux années de création, la dizaine de tableaux sont peints sur la base d’une thématique commune et d’une démarche de création tout à fait originale qui communique bien la passion pour les arts de l’artiste. De plus, par le choix du lieu d’exposition, l’artiste tente de rendre l’art accessible au quotidien dans un environnement familier.

L’exposition se poursuit jusqu’au 15 janvier 2013.

Quelques mots sur l’artiste
Agée de 32 ans, Manon Lévesque s’adonne à la peinture depuis maintenant 12 ans. Enseignante d’arts plastiques au niveau secondaire, elle a aussi porté plusieurs chapeaux au cours des dernières années, travaillant entre autres pour le projet Fjord en Nord et pour l’événement Trafic’Art. Elle a par ailleurs réalisé de nombreuses expositions, notamment à la Galerie l’Œuvre de l’Autre et au Centre des arts et de la culture, en plus d’exposer avec ses élèves dans le cadre d’une exposition bénéfice au Café Cambio.

Sources :

Manon Lévesque, artiste peintre et enseignante d’arts plastiques
levesque_manon@hotmail.com

Bureau des affaires publiques