L’UQAC se positionne parmi les meilleures universités canadiennes leaders en recherche

Dans la toute dernière publication de Research infosource inc., intitulée « Canada’s University innovation leaders », l’Université du Québec à Chicoutimi figure dans le tableau des 50 meilleures universités en recherche pour l’année 2012. L’UQAC récolte ainsi la 27e place, ce qui constitue une progression remarquable, puisqu’elle occupait le 38e rang l’an dernier.

Fait marquant de cette étude
En ce qui a trait à la capacité des universités à accroitre leurs fonds de recherche et à obtenir du financement pour soutenir leurs travaux, soulignons que l’UQAC se classe bonne première parmi les 10 meilleures universités quant à la croissance du financement dans le secteur de la recherche.

Cliquez ici pour consulter le document publié par le Research infosource inc.

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Campus de l’UQAC
Photographe : Guylain Doyle