Noël à l’avance pour Innu Meshkenu

C’est Noël à l’avance pour le projet Innu Meshkenu du Centre des Premières Nations Nikanite, qui a reçu au cours des deux dernières semaines 70 000 $ du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), 70 000 $ du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), 20 000 $ de Santé Canada et 5000 $ de la Fondation RBA, en plus de bénéficier d’un support constant de la part de l’UQAC. Ces sommes permettront au Dr Stanley Vollant et à son équipe de poursuivre leur travail de promotion des saines habitudes de vie et de persévérance scolaire auprès des communautés autochtones du Québec.

Rappelons qu’Innu Meshkenu est un projet d’intervention communautaire de cinq ans prenant la forme d’une marche de 5 000 kilomètres reliant les communautés autochtones de la province. Bien ancré dans son milieu, Innu Meshkenu génère également des projets de recherche portant sur la santé des marcheurs (en collaboration avec Tommy Chevrette et Mario Leone, du Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air (LERPA) et des programmes d’études en kinésiologie) et sur le développement de matériel pédagogique (en collaboration avec Christine Couture, du Département des sciences de l’éducation) en plus de servir de plateforme de stage et d’embauche d’étudiants du baccalauréat en intervention plein air de l’UQAC.

Pour connaître l’itinéraire complet et être au fait des dernières nouvelles de chaque jour de marche,
visitez le www.innu-meshkenu.com.

Sources :

Jean-Charles Fortin, coordonnateur du projet Innu Meshkenu
Centre des Premières Nations Nikanite
418 545-5011, poste 2416  ▪  innu_meshkenu@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Dr Stanley Vollant
Photographie : Courtoisie de Innu Meshkenu