Succès pour la 29e édition de la Compétition québécoise d’ingénierie

Du 24 au 27 janvier dernier avait lieu la 29e édition de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI), dont l’UQAC était l’hôte pour la troisième fois. Événement d’envergure provinciale, la CQI est l’une des plus prestigieuses compétitions dans le domaine à l’échelle du Québec. C’est d’ailleurs sous le thème « Génie dans l’espace » que se sont affrontés cette année plus de 200 étudiants provenant de diverses facultés de génie au Québec. Par ailleurs, les gagnants des diverses épreuves auront la chance de représenter leur province lors de la compétition canadienne, qui se déroulera à Ottawa en mars prochain.

Le comité organisateur, constitué d’étudiants en ingénierie à l’UQAC, avait en tête plusieurs objectifs lors de la mise sur pied de cette 29e édition. En plus d’organiser les différentes épreuves, l’équipe souhaitait faire découvrir aux participants quelques-uns des sites touristiques majeurs de la ville de Saguenay ainsi que la gastronomie régionale. Par ailleurs, le grand public était aussi convié cette année à prendre part à l’événement. Avec des visites à la vieille pulperie et à la zone portuaire de Chicoutimi, des tablées de produits régionaux et une présentation devant public ayant largement dépassé les attentes, le comité de la CQI a atteint les objectifs fixés et a fait connaître notre région à de futurs ingénieurs.

En plus du comité organisateur comptant cinq membres, plus de 30 étudiants de l’UQAC ont travaillé de près ou de loin à cet ambitieux projet. Voilà qui démontre encore une fois que les étudiants de l’UQAC ont à cœur le rayonnement de leur Université et de leur région!

Sources :

Jocelyn Tremblay, président
29e édition de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI)
president@cqi-qec.qc.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Sur la photo : Présentation devant public de la « compétition senior »
Photographe : Hao Yin