Bilan positif pour la Chaire en éco-conseil et sa formation au Cameroun

C’est le vendredi 1er février dernier que prenait fin la formation « Université de formation continue sur la gestion du carbone en milieu forestier et agroforestier tropical », qui se tenait à Dschang, au Cameroun, depuis le 14 janvier. Pendant trois semaines, des professionnels de tous horizons se sont penchés sur la lutte aux changements climatiques. Jean-François Boucher, chargé de cours et professeur associé au Département des sciences fondamentales de l’UQAC, a d’ailleurs assuré la majeure partie de la formation. Cette dernière, qui découlait d’un partenariat entre la Chaire en éco-conseil de l’UQAC, sous la direction de Claude Villeneuve, l’Université Laval et l’Université de Dschang, s’est avérée être un grand succès. La qualité des participants a mené à des échanges des plus enrichissants pour tous les acteurs présents.

Pour connaître les détails sur cette mission en Afrique, consultez l’article de Sylvie Bouchard, professionnelle de la recherche au Département des sciences fondamentales :

Sources :

Sylvie Bouchard, professionnelle de la recherche
Département des sciences fondamentales
418 545-5011, poste 2566  ▪  sylvie1_bouchard@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Sur la photo : Formateurs et participants de la formation « Université de formation continue sur la gestion du carbone en milieu forestier et agroforestier tropical »
Photographe : Sylvie Bouchard, professionnelle de la recherche au Département des sciences fondamentales