L’UQAC souligne la Journée mondiale de l’eau

Afin de souligner la Journée mondiale de l’eau 2013, l’UQAC proposait le 22 mars dernier une journée d’activités, de concert avec plusieurs organismes régionaux. Sous le thème « La coopération dans le domaine de l’eau », une programmation complète était proposée afin de favoriser une réflexion commune sur cette ressource vitale et de valoriser son importance dans nos vies.

Chercheurs, étudiants de cycles supérieurs et organismes partenaires étaient donc présents afin d’alimenter les discussions sur le sujet. Une sélection de reportages et de courts-métrages soulevant des enjeux d’actualité importants liés à l’eau était également proposée aux participants. Ces derniers étaient invités à partager leurs réflexions au sujet de la ressource, de son utilisation et de sa préservation.

Quelques mots sur la Journée mondiale de l’eau
L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré le 22 mars de chaque année « Journée mondiale de l’eau ». Depuis 1993, cette journée permet de rappeler l’importance de l’eau douce et de sa qualité, tant pour les écosystèmes que pour l’espèce humaine. C’est l’occasion de sensibiliser les citoyens à la conservation et à l’usage responsable des ressources en eau.

Sources :

Marie-Amélie Boucher, professeure
Département des sciences appliquées
418 545-5011, poste 5057  ▪  marie-amelie_boucher@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photographie : 123RF.com