L’UQAC accueille 150 élèves de la polyvalente des Quatre-Vents

Près de 150 élèves de la polyvalente des Quatre-Vents, accompagnés de leurs enseignants, ont visité l’UQAC le mardi 26 mars dernier. Lors de cette activité, les jeunes ont pu visiter le campus et ses installations. De plus, ils ont participé à des ateliers d’information présentant les programmes d’études en kinésiologie, en arts, en sciences infirmières, en conception de jeux vidéo, en sciences (réadaptation), en enseignement en adaptation scolaire et sociale, en biologie et en génie mécanique. Un groupe d’étudiants ont aussi participé à un atelier portant sur la formation médicale à Saguenay.

Les élèves ont également eu la chance d’assister à un midi-spectacle mettant en vedette deux étudiants de l’UQAC et de visionner les courts-métrages des étudiants en arts.

Depuis plus de cinq ans maintenant, l’UQAC accueille des jeunes de cette école secondaire de Saint-Félicien, qui profitent de l’occasion pour entrer en contact avec le milieu universitaire et ses programmes d’études.

Source :
Marie-France Audet, technicienne en information
Services aux étudiants
418 545-5011, poste 2065  ▪  marie-france_audet@uqac.ca

Sur la photo : Atelier sur le baccalauréat en génie mécanique
Photographe : Andréanne Martin