L’équipe UQAC remporte l’édition 2013 des Jeux Santé nos rires

C’est l’équipe UQAC, formée d’étudiants en éducation physique et intervention pédagogique en sports ainsi qu’en kinésiologie, qui a remporté les grands honneurs de l’édition 2013 des Jeux Santé nos rires. L’événement, qui se tenait cette année à l’Université Laval, accueillait des participants de plusieurs universités francophones du Canada et permettait à l’équipe saguenéenne de défendre le titre qu’elle avait acquis en 2012. C’est donc grâce à sa délégation de 72 participants que l’UQAC a pu mettre la main sur ce titre convoité pour une seconde année consécutive.

Félicitations au comité organisateur local ainsi qu’à tous ces vaillants sportifs, qui ont su être de fiers ambassadeurs de notre Université!

Quelques mots sur les Jeux Santé nos rires
Sportive, amicale et humoristique, la compétition Santé nos rires a été initiée il y a plus de 20 ans afin de favoriser la création de liens entre les étudiants des diverses universités francophones du Canada. On y pratique différents sports, comme le dodgeball, le volleyball, le basketball, la course à relais et l’ultimate frisbee, ainsi que plusieurs activités plus ludiques, comme le babyfoot géant. Les Jeux sont aussi l’occasion pour les participants d’échanger sur les programmes et les cours offerts dans leur université, ainsi que sur les techniques et moyens d’enseignement utilisés.

Sur la photo : Équipe UQAC 2013
Photographe : Gracieuseté Association étudiante en éducation physique