Dix étudiants de l’UQAC se démarquent aux Jeux des sciences de l’informatique

Les 15, 16 et 17 mars dernier avaient lieu les Jeux des sciences de l’informatique (CS Games), une compétition annuelle regroupant des étudiants de diverses universités nord-américaines. Cette année, 22 équipes participaient à l’événement, qui se tenait à l’Université Laval.

L’UQAC était pour sa part représentée par une délégation de 10 étudiants, composée de Gabriel Le Breton, Antoine Pécatikov, Marc-Olivier Beaupré, Jules Minier, Nicolas Bergeron, Samuel Bouchard, Martin Lavoie, Kim Lavoie, Tommy Sirois et Vincent Lavoie. L’équipe saguenéenne a remporté un trophée dans la catégorie « débogage » en terminant en troisième place, alors qu’elle s’est classée au 8e rang du classement général, devant des universités comme McGill, Toronto, l’UdeM et l’UQAM.

Toutes nos félicitations!

Sources :

François Lemieux, professeur et directeur du Module d’informatique et de mathématique
Département d’informatique et de mathématique
418 545-5011, poste 2419  ▪  francois_lemieux@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Sur la photo : L’équipe UQAC de l’édition 2013 des Jeux des sciences informatiques
Photographe : Alexandre Mathieu