Evelyn Belien reçoit le prix de la meilleure affiche lors d’un symposium international

Evelyn Belien, étudiante au doctorat en biologie de l’UQAC et chercheuse au Laboratoire d’écologie végétale et animale, a récemment remporté le Prix de la meilleure affiche pour une scientifique en début de carrière lors de l’International symposium on wood structure in plant biology and ecology, qui se tenait du 17 au 20 avril derniers à Naples (Italie). Ce prix lui a été remis par l’Association for tree-ring research, une organisation qui vise à regrouper des experts travaillant sur différents aspects des plantes ligneuses.

L’affiche présentée par Evelyn lors de ce symposium était intitulée Wood anatomy of black spruce (Picea mariana) under repeated drought et présentait une partie de son projet de doctorat. Ses travaux sont supervisés par le professeur Hubert Morin, directeur du Centre de recherche sur la boréalie du Département des sciences fondamentales (DSF) de l’UQAC, et par Annie Deslauriers, professeure au DSF.

Le projet a bénéficié d’une subvention stratégique du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). La participation à l’événement était en partie financée par le Centre de recherche sur la boréalie et par le Centre d’étude de la forêt.

Félicitations à Evelyn!

Sources :