Avis à la communauté

– Message du recteur – Mes félicitations pour la Collation des grades

Événement majeur et exceptionnel, la Collation des grades de l’UQAC permet chaque année de reconnaître le travail et la persévérance de nos diplômés et de célébrer leur réussite.

J’ai eu la chance de voir, tout au long du parcours de ces diplômés au sein de notre Institution, une communauté universitaire dévouée et tournée vers le succès des étudiants : des professeurs, des chargés de cours, mais aussi des membres du personnel issus de tous les secteurs de l’UQAC qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour les accompagner sur le chemin de la réussite. Je tiens à vous remercier pour cet engagement constant.

Je tiens aussi à adresser un merci tout particulier à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de l’édition 2013 de la Collation des grades. J’y ai vu à l’œuvre une équipe soudée, enthousiaste et, surtout, visiblement fière de prendre part à cette journée mémorable. Nous avons eu droit encore une fois cette année à deux cérémonies, et ce fut une expérience haute en émotion dont le point culminant a été le légendaire lancer du mortier. Cette journée restera à jamais gravée dans la mémoire de tous en gage d’accomplissement.

Félicitations à tous et à l’an prochain!

Martin Gauthier
Recteur