Deux diplômés en génie civil de l’UQAC se démarquent aux Défis du bois

Du 30 mai au 6 juin derniers, Mathieu Brisson et Pierre-Luc Lavoie, nouveaux bacheliers en génie civil de l’UQAC, ont participé aux Défis du bois. D’envergure internationale, cette compétition tenue en sol français réunit chaque année une cinquantaine d’étudiants et de récents diplômés issus d’universités des quatre coins du monde. C’est l’occasion pour eux de réaliser des projets qui démontrent les capacités inventives du matériau bois, en laissant libre cours à leur imagination, à leur audace et à leur savoir.

C’est donc dans le cadre de cette compétition que les deux ingénieurs se sont vu récompenser pour leur projet respectif. Mathieu Brisson (en compagnie de son équipe « Âme vagabonde ») a récolté le Prix de la solidité ainsi que le prix Siat Braun; Pierre-Luc Lavoie (en compagnie de son équipe « Écoinçon ») a pour sa part remporté le Prix du détail et le prix France Bois Forêt.

Toutes nos félicitations!

Pour jeter un coup d’œil aux projets réalisés par nos deux diplômés et leur équipe, consultez le site Web des Défis du bois.

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : À gauche, Mathieu Brisson; à droite, Pierre-Luc Lavoie
Photographe : Flora Bignon