Jessica Lapointe reçoit un médaillon d’excellence au 42e Mondial des métiers

C’est lors de la 42e édition du Mondial des métiers (WorldSkills), présentée du 2 au 7 juillet dernier à Leipzig (Allemagne), que Jessica Lapointe s’est vu remettre un médaillon d’excellence pour sa performance exceptionnelle dans la catégorie « Conception de sites Web ». Cette étudiante au baccalauréat en informatique de l’UQAC, qui avait remporté la médaille d’or dans la catégorie « Conception de sites Web » aux Olympiades de la formation professionnelle et technique tenues à Québec en mai 2012, mettait quelques mois plus tard la main sur la même distinction à l’occasion des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (Edmonton). Cette dernière performance allait lui donner la chance de représenter le pays aux WorldSkills Leipzig 2013 et ainsi de vivre une expérience outre-mer inoubliable auprès de 34 autres jeunes travailleurs canadiens d’horizons divers.

Toutes nos félicitations!

Quelques mots sur les WorldSkills Leipzig 2013
Les WorldSkills réunissaient cette année pas moins de 1 000 participants issus de 58 pays, 2 000 experts et 3 000 bénévoles. L’événement, qui a attiré quelque 200 000 visiteurs au Leipzig Trade Fair, a permis aux concurrents de s’affronter à l’occasion d’épreuves variées : en effet, ce sont 43 catégories de métiers et technologies qui étaient à l’honneur de cette compétition bisannuelle destinée à promouvoir la formation professionnelle.

Sources :

Site Web du Département d’informatique et de mathématique de l’UQAC
uqac.ca/dim

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photo : Jessica Lapointe
Photographe : Compétences Québec