L’UQAC se dote d’une nouvelle politique institutionnelle d’utilisation des TIC

En raison de l’utilisation sans cesse grandissante des nouvelles technologies dans les formules pédagogiques, l’UQAC a procédé l’an dernier à la création d’une nouvelle politique d’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans ses salles de cours.

Ainsi, depuis le trimestre d’hiver 2013, l’UQAC permet trois niveaux d’utilisation des TIC : « usage permis si non perturbant » (par défaut), « usage permis sous certaines conditions » et « usage interdit ». Les professeurs ont la liberté de choisir le niveau qui convient dans le cadre de leurs activités d’enseignement, en considérant la ou les formules pédagogiques qu’ils privilégient, et ont la responsabilité d’inclure dans leur plan de cours le niveau d’utilisation des TIC qu’ils ont choisi.

Consultez la politique en ligne pour plus de détails.

Sources :

Martin Larose, coordonnateur à l’assurance qualité des programmes
Décanat des études
418 545-5011, poste 4756  ▪  martin1_larose@uqac.ca