Campagne Centraide 2013-2014 : l’équipe « Inuk UQAC » remporte la compétition de tir à la corde d’un CF-18

C’est le vendredi 4 octobre dernier qu’avait lieu la compétition de tir à la corde d’un CF-18, proposée par la 3e Escadre de Bagotville dans le cadre de la campagne de financement 2013-2014 de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean. À cette occasion, l’équipe formée de 10 représentants de l’UQAC et pilotée par Mario Ruel, directeur du Service des activités et aménagements sportifs, a relevé le défi de tirer un chasseur pesant plus de 18 000 kg sur une distance de 20 mètres en 16,47 secondes. C’est grâce à cette impressionnante performance que l’équipe, composée en majorité d’étudiants, a eu l’honneur de mettre la main sur le Trophée du Commandant.

Pas moins de 32 équipes s’affrontaient lors de cette compétition amicale, à laquelle l’homme fort Hugo Girard, président d’honneur de l’événement, participait également. Les représentants de l’UQAC ont donc remporté cette épreuve devant des équipes formées, entre autres, de pompiers, de militaires et… d’hommes forts!

Le montant de 500 $, déboursé par l’Université pour l’inscription de l’équipe « Inuk UQAC » à cet audacieux défi, a été remis à Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le montant sera d’ailleurs comptabilisé dans la campagne Centraide-UQAC 2013-2014, qui débutera bientôt. Félicitations à nos courageux sportifs : Jean-Bastien Ash, Étienne Booth, Éric Brodeur, Alexandre Caron, Patrick Desjardins, Simon Gravel, Alfred Lachance, Rémi Lamoureux, Jean-François Morneau et Bobby Tanguay! Ils permettent à l’UQAC d’amorcer la présente campagne en grand!

Consultez l’article paru dans le plus récent Info-Centraide.
Visitez également le site Web de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean.

________________________________________________________________________________________

Photo : Les membres de l’équipe « Inuk UQAC », accompagnés du lieutenant-colonel David Pletz, chef des opérations (Base de Bagotville)
Photographie : Imagerie BFC Bagotville – Matelot-chef Steeve Picard