Trois étudiantes en sciences comptables de l’UQAC s’inscrivent au tableau d’honneur des examens de l’Ordre des CPA du Québec

Chaque année, les étudiants du baccalauréat en sciences comptables de l’UQAC obtiennent des résultats exceptionnels aux examens nationaux des ordres professionnels. De telles performances soutenues année après année à toutes les épreuves de l’un ou l’autre des trois ordres professionnels canadiens ont permis au baccalauréat en sciences comptables de l’UQAC de se tailler une place parmi l’élite des programmes au Québec.

Ainsi, les étudiants de la promotion 2013 du baccalauréat en sciences comptables ne font pas exception avec leur performance remarquable aux examens de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (cheminement CGA). Pas moins de 18 d’entre eux ont réussi avec succès les deux examens d’accès à la profession, soit l’examen Exercice professionnel (PA1) et l’examen Gestion financière stratégique (PA2).

Trois étudiantes se sont particulièrement illustrées à l’occasion de ces examens nationaux, qui mènent à l’obtention du titre de comptable professionnel agréé (CPA, CGA). Nancy Bergeron et Émilie Dubé se sont inscrites au tableau d’honneur de l’épreuve PA1, alors que Barbara Arnaud a fait de même à l’occasion de l’examen PA2.

Toutes nos félicitations à Mmes Bergeron, Dubé et Arnaud, ainsi qu’à l’ensemble de 18 futurs CPA et CGA!

Sources :

Isabelle Lemay, directrice
Département des sciences économiques et administratives
418 545-5011, poste 5305  ▪  isabelle_lemay@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photo : Émilie Dubé, Barbara Arnaud et Nancy Bergeron
Photographie : Dany Lindsay