Issouf Fofana et Robert Loiselle honorés au 30e Mérite scientifique régional

Le 30e Mérite scientifique régional (MSR) a encore une fois cette année célébré la contribution de l’UQAC au développement technologique et scientifique du Saguenay−Lac-Saint-Jean. L’événement, qui a eu lieu le 30 octobre dernier, a permis de mettre en lumière le précieux travail d’Issouf Fofana et de Robert Loiselle.

Professeur au Département des sciences appliquées de l’UQAC, Issouf Fofana a reçu le prix Louis-Elie-Beauchamp. Méritas en sciences pures et appliquées, cet honneur lui a été décerné en reconnaissance de l’excellence de ses activités de recherche. Le prix souligne également l’apport de M. Fofana à la mise au point de procédures et de dispositifs en lien avec les problèmes posés par les isolants des appareillages électriques.

Robert Loiselle, responsable des laboratoires de biologie et chargé de cours au Département des sciences fondamentales, a pour sa part remporté le prix Éveil à la science. C’est pour son implication au sein des projets scientifiques régionaux et pour son travail inestimable d’ambassadeur du programme Les innovateurs à l’école que cette récompense lui a été attribuée.

Robert Loiselle (Web) - ©Denis Blackburn

Sur la photo : Anick Belleau, responsable du programme Les innovateurs à l’école, et Robert Loiselle, lauréat
Photographe : Denis Blackburn, UQAC

Toutes nos félicitations à MM. Fofana et Loiselle!

________________________________________________________________________________________

Photo à la une : Issouf Fofana, lauréat
Photographe : Denis Blackburn, UQAC