Jennifer Hains, boursière de la Fondation Desjardins

Jennifer Hains, étudiante au doctorat en psychologie de l’UQAC, a été nommée lauréate de la bourse Relève en santé mentale, parrainée par Desjardins Sécurité Financière. C’est à l’occasion d’une cérémonie, tenue le 24 octobre dernier à Montréal, que cette bourse de 10 000 $ lui a été remise en reconnaissance de l’excellence de son parcours universitaire et de son implication dans la communauté.

La candidature de Jennifer a été sélectionnée parmi les 36 dossiers reçus pour le programme « Bourse relève Desjardins Sécurité Financière en santé mentale de 3e cycle ». Cette bourse vise à soutenir les étudiants dans la poursuite de leurs études supérieures dans le domaine de la santé mentale, plus précisément la santé mentale en milieu de travail et la santé mentale auprès des jeunes.

En plus de réaliser son doctorat à l’UQAC, Jennifer œuvre depuis l’automne 2010 au sein de l’organisme La Boussole, qui s’implique auprès des proches de personnes atteintes de maladie mentale. Elle représente également l’UQAC auprès de la Fédération interuniversitaire des doctorants en psychologie.

Toutes nos félicitations à Jennifer pour cet honneur hautement mérité!

Quelques mots sur la Fondation Desjardins
La Fondation Desjardins, reconnue comme l’œuvre de bienfaisance qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, offre des bourses pour les étudiants dans l’ensemble des domaines d’études. En 2013, ce sont 451 bourses et près de 1 M$ qui seront dédiés aux jeunes de tous les niveaux d’études. La Fondation Desjardins fait de l’éducation sa priorité pour contribuer à l’avancement de la société et au plein développement des personnes.

Photo : Jennifer Hains, boursière, et Nancy Wilson, gouverneure de la région Laval-Laurentides à la Fondation Desjardins
Photographe : Laurence Labat