Les serres de l’UQAC à la une du magazine Tree Physiology

Les serres de l’UQAC étaient en vedette le mois dernier, alors que le magazine Tree Physiology en faisait la une de son édition du mois d’octobre 2013. En effet, la couverture du prestigieux périodique publié par l’Université d’Oxford (Angleterre) présentait la photo d’une épinette noire cultivée au sein des serres. Réalisé par Lorena Balducci, étudiante au doctorat en sciences de l’environnement de l’UQAC, le cliché faisait également le lien avec un article publié par une équipe de chercheurs de l’UQAC dans cette même édition du magazine.
» Visionnez en ligne la page couverture de l’édition du mois d’octobre 2013 du magazine Tree Physiology.

Quelques mots sur l’article
Intitulé Effects of temperature and water deficit on cambial activity and woody ring features in Picea mariana saplings, l’article scientifique a été publié le 21 octobre dernier. Cosigné par Annie Deslauriers, professeure au Département des sciences fondamentales (DSF) de l’UQAC, Sergio Rossi, chargé de cours au DSF et post-doctorant, et Lorena Balducci, étudiante au doctorat en sciences de l’environnement, ainsi que par deux autres chercheurs européens, il traite des effets de la température et du manque d’eau sur le développement de l’épinette noire dans un contexte de changements climatiques. Pour plus de détails, consultez l’article en ligne.

Photo : Les serres de l’UQAC
Photographe : Lorena Balducci