Hacking Health Montreal : quatre étudiants du NAD se démarquent

Quatre étudiants de l’École des arts numériques, de l’animation et du design – NAD ont récemment participé à l’événement Hacking Health Montreal, qui se tenait du 21 au 23 février dernier à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal. Ce dernier rassemblait quelque 600 participants venus créer des applications technologiques visant à révolutionner le milieu de la santé. Formée à l’initiative de Laurent Gosselin, enseignant au collège de Bois-de-Boulogne et étudiant à la maîtrise du NAD, l’équipe de production comptait également Jahanzaib Chughtai, Edwin Jang et Michel Quach.

Le groupe d’étudiants passionnés d’informatique et de design a ainsi vu son projet « Hacked K-Art » remporter le prix Mention honorable du jury ainsi que le prix Innovation de la santé. Le projet consistait essentiellement en un simulateur de fauteuil roulant motorisé en réalité virtuelle permettant aux enfants souffrant d’un handicap d’acquérir de façon ludique les connaissances nécessaires à la conduite de leur moyen de locomotion.

Toutes nos félicitations!

Pour plus de détails sur le Hacking Health Montreal, consultez le site Web de l’événement.

Sources :

Yan Breuleux, professeur
École des arts numériques, de l’animation et du design – NAD
514 288-3447, poste 422  ▪  ybreuleux@nad.ca

Laurent Gosselin et Nathalie Doucet
Collège de Bois-de-Boulogne

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Photo : Projet « Hacked K-Art »
Photographe : Jahanzaib Chugtai