Hervé Stecq représentera l’UQAC à la finale provinciale du concours « Ma thèse en 180 secondes »

Étudiant de l’UQAC au doctorat en développement régional, Hervé Stecq agira à titre de représentant de l’UQAC lors de la finale provinciale du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Présenté par l’Association francophone pour le savoir (Acfas), l’événement aura lieu en mai prochain à l’Université Concordia dans le cadre du 82e Congrès de l’Acfas. Hervé se joindra ainsi à des étudiants provenant de tous les coins du Québec venus présenter leur sujet de recherche doctorale en trois minutes tapantes.

C’est lors d’une présentation tenue le mercredi 26 mars dernier à l’UQAC que le candidat a pu réaliser sa première prestation de 180 secondes devant public. Pour l’occasion, une équipe de consultants formée de Jorge Frozzini, professeur au Département des arts et lettres, et de Martin Larose, coordonnateur au Décanat des études, a été dépêchée : ces derniers ont pu offrir à chaud des commentaires sur la performance d’Hervé, qui lui permettront assurément d’épater le public et le jury lors de la finale provinciale.

Bonne chance!

________________________________________________________________________________________

Photo : Jorge Frozzini, professeur au Département des arts et lettres, Hervé Stecq, étudiant et représentant de l’UQAC à la finale provinciale du concours « Ma thèse en 180 secondes », et Martin Larose, coordonnateur au Décanat des études
Photographe : Denis Blackburn, UQAC