Concours international FVM : Zhou Quingxiao remporte le prix UQAC nous fait voir le monde

Étudiant au doctorat en sciences de la Terre et de l’atmosphère de l’UQAC, Zhou Quingxiao a dernièrement été nommé gagnant 2014 du prix UQAC nous fait voir le monde, décerné dans le cadre du concours international de photographie « Faites-nous voir le monde ». C’est grâce à sa photographie, intitulée Colza, qu’il s’est démarqué parmi les 200 photographes participants.

Zhou Quingxiao recevra son prix lors du vernissage de l’exposition « Faites-nous voir le monde », qui se tiendra le mardi 1er avril prochain à 17 h au Centre des arts et de la culture de Chicoutimi. L’exposition sera par ailleurs l’occasion de découvrir les 30 lauréats de l’édition 2014, ainsi que deux photographies du président d’honneur, Atanu Paul, dont l’une a été publiée dans le livre Dawn to Dark Photographs : The Magic of Light (National Geographic). L’inauguration se fera en présence du porte-parole de l’événement, Mustapha Fahmi, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création de l’UQAC.

C’est un rendez-vous!

Sources :

Claire Gressier, directrice générale
Concours « Faites-nous voir le monde » (FVM)
directeur@concoursfvm-photo.com  ▪  www.concoursfvm-photo.com

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photographie : Zhou Quingxiao
Photographe : Xiaoshi Yan