Gabrielle Larocque obtient la bourse Chancellor’s International Scholarship

Gabrielle Larocque, diplômée du baccalauréat en biologie de l’UQAC et étudiante à la maitrise en médecine expérimentale sous la direction de Dre Valérie Legendre-Guillemin, a obtenu la bourse Chancellor’s International Scholarship de l’Université de Warwick en Grande-Bretagne. Elle pourra ainsi poursuivre son doctorat en sciences médicales sous la direction du Dr Stephen Royle, un chercheur intéressé par le rôle fondamental des protéines de l’endocytose dans les étapes de la mitose.

Cette bourse couvrira les droits de scolarité ainsi qu’un salaire de recherche d’environ 25 000 $ par année, pendant trois ans et demi. Les excellents résultats scolaires et le travail acharné en recherche de Gabrielle lui valent cet honneur, qui annonce une carrière prometteuse. Elle est déjà très attendue dans son nouveau laboratoire et sera d’ailleurs la première Canadienne à le joindre.

Toutes nos félicitations à Gabrielle pour cette bourse hautement méritée!

Sources :

Valérie Legendre-Guillemin, professeure