Student Minerals Colloquium : Première place pour Édouard Côté-Lavoie

Édouard Côté-Lavoie, étudiant à la maîtrise en sciences de la Terre de l’UQAC, a remporté le premier prix de la présentation par affiche lors du Student Minerals Colloquium tenu le 3 mars dernier à Toronto. Présenté annuellement par l’Université Laurentienne (Sudbury) durant le réputé congrès de la Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC), l’événement vise à promouvoir les travaux de recherche des universités canadiennes en lien avec les processus de formation des gisements et l’exploration minérale.

Le Student Minerals Colloquium regroupait cette année plus de 100 affiches qui exposaient principalement les travaux réalisés par des étudiants de 2e et 3e cycles des universités canadiennes. L’affiche d’Édouard, qui avait pour titre Metallogenesis of the Boyvinet Stock property, Desmaraisville, Abitibi, était cosignée par Damien Gaboury, professeur et directeur de son projet de recherche, et Laury Schmitt, géologue chez SOQUEM Inc. La distinction remise à Édouard, qui était d’ailleurs le seul représentant de l’UQAC à l’occasion du colloque, s’accompagne d’une bourse de 300 $. Elle souligne l’excellence de sa recherche et la qualité des travaux réalisés au Laboratoire de métallogénie expérimentale et quantitative (LAMEQ) de l’UQAC.

Toutes nos félicitations!

Sources :

Damien Gaboury, professeur
Département des sciences appliquées
418 545-5011, postes 5696 et 2270  ▪  damien_gaboury@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photo : Édouard Côté-Lavoie
Photographe : Denis Blackburn, UQAC