Des étudiants du NAD se démarquent au concours universitaire « Academia » 2014

Le projet Book Brawl, conçu par des étudiants de l’École des arts numériques, de l’animation et du design – NAD, de l’Université Concordia et de l’Université McGill, a remporté les honneurs lors du plus récent concours universitaire « Academia », tenu le 17 avril dernier. Proposé par Ubisoft Montréal, le concours dont l’objectif était de livrer un prototype de jeu vidéo jouable regroupait cette année dix équipes provenant de onze universités du Québec et de l’Ontario.

En recevant le Prix du meilleur prototype, le projet Book Brawl devient le point central de l’École d’été Academia 2014, alors qu’il sera développé en un jeu vidéo complet. En plus de ce grand prix fort convoité, le projet a aussi été récompensé dans les catégories suivantes : « Meilleure présentation », « Meilleur rendu graphique » et « Meilleur game design ».

Notons qu’une équipe formée d’étudiants de l’UQAC et du NAD se sont également illustrés avec leur projet Prism, qui a décroché le Prix du meilleur level design.

Toutes nos félicitations à Stéphanie Chafe, François-Philippe Lamirande-Gauvin, Kevin Nguyen, Mathieu Pinsonneault, Marc-Antoine Proulx et Olivier Reeves (Book Brawl) ainsi qu’à Pier-Marc Boulianne, Guillaume Couture, Jonathan Harvey, Ian Lafontaine, Simon Laforge-Chalifour, Antoine Pecatikov, Marc Tardif et Antoine Toupin-Crépeau (Prism).

________________________________________________________________________________________

Image : Capture d’écran du projet Book Brawl