Romain Chesnaux et Julien Walter représentent l’UQAC lors d’un important symposium chinois

Professeur au Département des sciences appliquées, Romain Chesnaux participait dernièrement à un important symposium chinois en compagnie de l’un de ses étudiants au doctorat en sciences de la Terre et de l’atmosphère, Julien Walter. Tenu à l’Université de Pékin du 22 au 26 avril dernier, le NSFC-FRQNT Symposium on Geology and Climate Change réunissait une douzaine de professeurs québécois et leurs étudiants ainsi que de nombreux professeurs chinois. L’événement avait pour but de stimuler la création de nouveaux partenariats de recherche entre des chercheurs québécois et chinois dans le domaine des géosciences et des changements climatiques.

C’est grâce à une invitation de la part du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) que le professeur Chesnaux et M. Walter ont pu représenter l’UQAC à ce symposium. Ils ont notamment présenté les résultats de leurs travaux sur les eaux souterraines et les changements climatiques menés depuis plus d’un an au sein du groupe de recherche Risque Ressource Eau (R2eau) de l’UQAC, dont le professeur Chesnaux est coordonnateur. Nul doute que le développement de nouveaux partenariats de recherche avec la Chine aura des retombées positives pour l’UQAC!

Sources :

Romain Chesnaux, professeur
Département des sciences appliquées
418 545-5011, poste 5426  ▪  romain_chesnaux@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Photo : Julien Walter et Romain Chesnaux
Photographe : Gracieuseté
_______________________________________________________________________________________