La Chaire en éco-conseil de l’UQAC et Desjardins s’unissent pour l’environnement

Un important partenariat visant à lutter contre les changements climatiques vient de voir le jour entre la Chaire en éco-conseil de l’UQAC et Desjardins. En effet, pour chaque nouvelle adhésion au relevé de compte virtuel Visa Desjardins réalisée entre le 1er mai et le 31 décembre 2014, le mouvement coopératif versera 5 $ au fonds de recherche Carbone boréal, et ce, jusqu’à concurrence de 200 000 adhésions. Notons que Carbone boréal est un programme de recherche qui s’intéresse à la séquestration biologique des gaz à effet de serre (GES) grâce à la plantation d’arbres en forêt boréale.

Pour plus de détails sur Carbone boréal, consultez le site Web du programme.

Source :

Carbone boréal
carboneboreal.uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Photographie : Plantations de Carbone boréal
Photographe : Pascal Tremblay
_______________________________________________________________________________________