L’exposition internationale de photographie « Faites-nous voir le monde » accueillie au Bangladesh et en Inde

L’équipe du concours-exposition international de photographie « Faites-nous voir le monde » (FVM) est très heureuse d’annoncer que l’édition 2014 de l’exposition commence son voyage international. Après avoir séjourné à l’UQAC, au Centre des arts et de la culture de Chicoutimi ainsi qu’au Centre national d’exposition à Jonquière, l’exposition se poursuivra à Chittagong au Bangladesh ainsi qu’à Kolkata en Inde. Cette tournée est rendue possible grâce à l’aide du Bureau de l’international de l’UQAC.

À Chittagong, l’exposition aura lieu au Bishaud Bangla (centre culturel de Chittagong) ainsi qu’à l’Asian University for Women, la première université à promouvoir l’éducation supérieure pour des femmes d’Asie. Elle se déroulera au cours des mois de septembre et d’octobre.

En décembre, c’est à Kolkata que se transportera l’exposition. Elle fera d’ailleurs partie de la prestigieuse exposition annuelle organisée par le groupe Third Eye, qui attire des milliers de visiteurs.

Toutes nos félicitations à l’équipe du concours exposition FVM, qui participe activement au rayonnement international de notre Université!

Sources :

Claire Gressier, étudiante
Directrice générale du concours FVM
directeur@concoursfvm-photo.com

Jayanta Guha, professeur émérite de l’UQAC
Président du jury et commissaire de l’exposition FVM
jayanta_guha@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

_______________________________________________________________________________________

Photo : Bannière de l’exposition, installée au Bishaud Bangla (Chittagong, Bangladesh)