Avis aux étudiants

Appel de candidatures étudiants

Offres d’emploi temporaire
Chantier d’élaboration de la Politique de développement durable de l’UQAC
Dans le cadre de son Plan stratégique 2013-2018, l’UQAC a pris l’engagement d’élaborer et de mettre en œuvre une toute nouvelle Politique de développement durable (DD). Si cela vous intéresse, vous êtes conviés à poser votre candidature pour contribuer activement à l’élaboration de cette Politique, à titre d’étudiant membre du MAGE-UQAC.

Tâches à accomplir
Trois étudiants, un par cycle d’études, réaliseront une recherche documentaire et informationnelle, des consultations et des entrevues dans l’objectif de nourrir le chantier d’élaboration de la Politique DD de l’UQAC, d’informations pertinentes, d’initiatives innovantes, de visions, etc., de manière à ce que la nouvelle Politique intègre, le plus possible, les idées et les aspirations des étudiants de l’UQAC.

Conditions
Un contrat de 40 heures pour un étudiant de chaque cycle d’études (3 contrats au total), à temps partiel, à compter du 16 février 2015 jusqu’à la fin mars 2015. Salaire en conformité avec les taux horaires syndiqués de chacun des trois cycles d’études de l’UQAC.

Critères de sélection
Être étudiant à temps complet ou à temps partiel de premier, deuxième et troisième cycle d’études de l’UQAC, être motivé vis-à-vis le DD, savoir communiquer aisément et savoir maîtriser les outils de recherche documentaire et informationnelle de l’UQAC.

Comment postuler
Transmettre un CV et une lettre de motivation avant le 12 février 2015 à Jean-François Boucher, professeur en éco-conseil, par courriel à jean-francois_boucher@uqac.ca ou au bureau au P4-2200. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, écrire à la même adresse courriel ou appeler au 418 545-5011 poste 5385.

Contexte
Des initiatives diverses de développement durable ont été mises en œuvre depuis quelques années à l’UQAC, par exemple le projet Campus durable entre 2005 et 2008. Par contre, aucune Politique de DD proprement dite n’a été instaurée jusqu’à maintenant. Dans un contexte mondial, où de plus en plus d’universités se dotent de ce genre de politique, les autorités de l’UQAC ont convenu de démarrer un chantier de mise en place d’une Politique DD en 2012, et ce, avec les travaux d’un comité de démarrage, puis avec un énoncé clair de l’engagement de l’établissement envers le DD dans son Plan stratégique 2013-2018. Le chantier d’élaboration et de mise en œuvre se poursuit au cours du trimestre d’hiver 2015, notamment par le truchement des travaux d’un comité de pilotage de la Politique. Ce comité de pilotage mettra à contribution des représentants de l’ensemble de la communauté universitaire, incluant évidemment les étudiants. De plus, des étudiants des trois cycles d’études sont également appelés à contribuer parallèlement aux travaux du comité de pilotage, grâce à des mandats de veille et de consultation faisant l’objet du présent appel à candidatures.

Renseignements :
Jean-François Boucher, professeur en éco-conseil