Communiqués, convocations et invitations

Première édition des Journées de la valorisation de l’enseignement, de la recherche et de la création

Saguenay, le 18 février 2015 – L’Université du Québec à Chicoutimi présente la première édition des Journées de la valorisation de l’enseignement, de la recherche et de la création les 18 et 19 février 2015. En plus de reconnaître l’excellence, cet événement permet également de valoriser l’intégration de la recherche et de la création à l’enseignement dispensé à tous les cycles d’études.

Lors de ces journées, diverses initiatives et moments thématiques seront proposés afin de souligner le travail des enseignements, des chercheurs et des étudiants. Le Tableau d’honneur des doyens permettra de présenter à la communauté universitaire les étudiants s’étant démarqués au cours de leur formation. Le Prix de l’enseignement récompensera les professeurs et chargés de cours s’étant illustrés dans leur pratique. Une soirée de la relève sera consacrée aux étudiants s’étant mérités des bourses d’excellence au cours de l’année.

Diverses initiatives relatives à l’enseignement, à la recherche et à la création sont également au programme sous différentes formes, notamment des présentations, des sessions d’affiches, des performances et des conférences. Deux tables rondes ayant pour thème « L’avenir de la mission universitaire au 21e siècle » et « Mon prof, mon chargé de cours : une inspiration pour ma carrière» sont également prévues.

La programmation complète de l’édition 2015 des Journées de la valorisation de l’enseignement, de la recherche et de la création, est disponible sur le site Web de l’événement : www.uqac.ca/journeesvalo/horaire-des-activites.

Source :
Jean Wauthier, directeur