21 étudiants de l’UQAC participent à la Compétition québécoise d’ingénierie

Une délégation de 21 étudiants en génie de l’UQAC a participé, le 28 janvier dernier, à la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI) qui avait lieu à l’École de technologie supérieure (ÉTS) à Montréal.

L’équipe UQAC, composée principalement d’étudiants de première et deuxième années, a su se démarquer. Dans les catégories Conception sénior et Conception junior, où les étudiants étaient appelés à réaliser une compétition de génie inventif, soit construire un prototype miniature capable d’effectuer un parcours spécifique, la jeune délégation de l’UQAC a démontré la qualité et la détermination de la relève en obtenant le 5e rang. Pour ce qui est de l’épreuve de réingénierie, où les étudiants devaient améliorer des produits existants afin qu’ils puissent répondre à de nouvelles contraintes, l’équipe UQAC a terminé au 6e rang. Finalement, les futurs ingénieurs de l’UQAC ont aussi participé à la compétition de communication scientifique et aux débats oratoires.

À propos de la Compétition québécoise d’ingénierie
La Compétition québécoise d’ingénierie (CQI) est un événement annuel qui met à l’épreuve près de 240 étudiants de toutes les écoles et facultés de génie du Québec. La CQI vise à faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs grâce à plusieurs défis qui se tiennent sur une période de quatre jours pendant lesquels les étudiants sont appelés à faire valoir leur talent, tant au niveau technique que de la communication.

Sources :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

Éric Tardif, étudiant en génie mécanique
Chef de délégation UQAC ▪ Compétition québécoise d’ingénierie
eric.tardif1@uqac.ca

Photo : L’équipe UQAC lors de la Compétition québécoise d’ingénierie.
COURTOISIE