Avis à la communauté

Conférence midi-critique : « La situation alarmante de la santé psychologique des gestionnaires du réseau de la santé »

Le Laboratoire de recherche et d’intervention sur les incidents critiques en milieux de travail (ICMT) vous invite à assister à l’événement Conférence midi-critique, ayant pour titre « La situation alarmante de la santé psychologique des gestionnaires du réseau de la santé ».

Cet événement s’adresse à la communauté universitaire, aux intervenants ainsi qu’aux gestionnaires et travailleurs intéressés par la question des facteurs de risques psychosociaux et la santé psychologique au travail.

L’événement est GRATUIT mais il est important de confirmer votre présence à l’adresse suivante : jacinthe.douesnard@uqac.ca
Mercredi 29 avril 2015  ▪  11 h 30 à 13 h Local H1-1050

Résumé de la conférence :
À quoi peut-on relier les taux importants de détresse psychologique et d’épuisement professionnel de certains gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux québécois? Près de 1000 d’entre eux, provenant de différentes régions du Québec, ont participé à une recherche dont les principaux résultats seront présentés lors de cette conférence. Cet échange permettra d’ouvrir la réflexion sur l’impact de certains facteurs de risques psychosociaux présents dans l’organisation du travail et leurs impacts sur la santé mentale des gestionnaires. Cette recherche a été menée dans la cadre de la maitrise en gestion des organisations, au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC, sous la direction de la professeure Jacinthe Douesnard.

Conférencière :
Audrey Fortin, Ph.D.
Psychologue et étudiante graduée de la maitrise en gestion des organisations de l’UQAC.

Renseignements et confirmation de présence :
Jacinthe Douesnard, professeure
Département des sciences économiques et administratives
418 545-5011, poste 2564  ▪  jacinthe_douesnard@uqac.ca