Des étudiantes du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire reçoivent leur attestation de stage FÉMiR

Lundi 20 avril dernier, les étudiantes du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, qui ont terminé un stage de douze semaines en milieu à risque, ont reçu leur attestation de stage FÉMiR (Formation Enseignante en collaboration avec les écoles en Milieu à Risque) et une aide financière pour leurs déplacements vers leurs lieux de stage.

C’est le directeur du programme, monsieur Roberto Gauthier, qui remettait les attestations alors que la directrice du Département des sciences de l’éducation, Monique L’Hostie, remettait les chèques aux stagiaires concernées.

Rappelons que l’équipe de recherche sur la Formation Enseignante en collaboration avec les écoles en Milieu à Risque (FÉMiR) ainsi que les responsables des commissions scolaires de la région recommandent un stage obligatoire en milieu à risque puisque celui-ci concerne 40% des écoles primaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les écoles qui reçoivent une majorité d’élèves issus d’un milieu à risque doivent tenir compte, dans leurs interventions, de la pauvreté culturelle, sociale et/ou économique présente et axer sur les forces de de la collaboration école-famille-communauté.

Renseignements :
Nicole Tremblay, professeure
Département des sciences de l’éducation
418 545-5011, poste 4310 ▪ nicole_tremblay@uqac.ca

PHOTO :
Les 6 stagiaires sont accompagnées de Roberto Gauthier, directeur du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, de Monique L’Hostie, directrice du Département des sciences de l’éducation, et de Nicole Tremblay, professeure et chercheure principale FÉMiR.