Communiqués, convocations et invitations

Le Conseil d’administration de l’UQAC adopte un budget déficitaire

Saguenay, 28 avril 2015 – Réunis en séance régulière, les membres du Conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi ont adopté aujourd’hui un budget déficitaire de 2 861 602 $ pour l’année 2015-2016.

Le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n’ayant pas encore communiqué ses orientations budgétaires pour 2015-2016, ce déficit n’inclut donc pas les compressions annoncées dans le dernier budget du gouvernement du Québec.

Rappelons que le budget initial 2014-2015 prévoyait un déficit de près de 3 millions de dollars et qu’au budget révisé de janvier dernier, il se chiffrait à 800 000 $. La direction de l’UQAC est assurée que la communauté universitaire saura, encore une fois, relever le défi afin que l’équilibre budgétaire soit atteint pour l’année en cours, laquelle se termine le 30 avril.

Consciente de tous les efforts déjà déployés par l’ensemble des acteurs de l’Université, la direction se dit très préoccupée par les effets des coupes budgétaires dans le financement du système universitaire québécois. Pour les années à venir, il est difficile d’envisager des solutions pour absorber les nouvelles compressions, sans atteintes importantes à la mission fondamentale de l’UQAC.

Mentionnons que depuis 2011, l’UQAC a subi des compressions totalisant 13 000 000 dollars.

-30-

Source :