Avis à la communauté

Trimestre d’automne 2015 : l’UQAC recherche des places d’hébergement pour les étudiants

L’UQAC est présentement à la recherche de logements pour les nouveaux étudiants en provenance de l’extérieur de la région et de l’international qui amorceront leur séjour d’études en septembre prochain. À cet effet, l’Université sollicite la communauté universitaire et la population afin de bonifier son bassin d’hébergement.

Les principaux types d’hébergement recherchés au sein de l’arrondissement Chicoutimi et ses environs sont les suivants : logements et appartements, pensions pour chambreurs, hôtels, motels et gîtes touristiques. Les étudiants auront accès aux propositions d’hébergement par l’entremise du service d’info-logement de l’UQAC. Ils pourront ainsi se prévaloir des différentes offres en fonction de la durée de leur séjour d’études qui pourra s’échelonner de quelques mois à quelques années.

Les propriétaires sont invités à publier leur offre sur le portail de logements hors campus de l’UQAC à l’adresse suivante : www.uqac.ca/logementhorscampus. Les personnes recherchant des colocataires peuvent aussi manifester leur intérêt à partager la culture saguenéenne avec les nouveaux arrivants.

De plus, les familles qui souhaitent accueillir un étudiant en immersion française et ainsi devenir famille hôte sont invitées à communiquer avec l’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC à l’adresse suivante : familles_elfcq@uqac.ca. Afin de bien comprendre le rôle de la famille hôte, les personnes intéressées peuvent prendre connaissance des informations à ce sujet sur le Web : http://elf.uqac.ca/familles/.

Quelques mots sur la mobilité étudiante à l’UQAC
L’UQAC oriente ses activités de recrutement non seulement vers les futurs étudiants de la région, mais aussi à l’échelle de la province. L’établissement est également fier de compter sur près de 200 universités partenaires à travers le monde, avec lesquelles il partage des ententes de mobilité offertes aux étudiants : l’UQAC accueille ainsi chaque année des étudiants en provenance d’une cinquantaine de pays.


Renseignements :
Caroline Duchesne, agente de recrutement
Services aux étudiants
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2135 ▪ caroline1.duchesne@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *