Un jeu conçu par des étudiants de l’UQAC disponible sur Androïd

Une équipe d’étudiants de l’UQAC issus du baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo et du baccalauréat en animation 3D et en design numérique a conçu un nouveau jeu vidéo disponible sur téléphone et tablette Androïd.

« Le Brutaliste » est le premier jeu vidéo complet et gratuit disponible sur le Google Play Store qui est issu des projets de fin de trimestre des étudiants. Le jeu permet à l’utilisateur d’effectuer une course ravageuse à travers le grand Montréal.

Howard est un architecte « brustaliste ». Quand il voit une structure qu’il n’aime pas, il ne peut s’empêcher de la détruire! Il court donc à travers Montréal pour débarrasser la ville des énormités architecturales. Dans le jeu, Howard court sans arrêt et l’écran défile sur l’appareil mobile. Un glissement du doigt permet au joueur de sauter par-dessus les obstacles ou de détruire les objets.

L’équipe d’étudiants concepteurs est composée de :
Benjamin Urtado, Melvin Piatti, Warren Benyahia, Maxime Schambourg, Simon Todeschini et Steven Fourgeron, étudiants au baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo et de Julien Dastous, Fanie Évrard, Gabirel Kelly, Nicholas Lachance et Philippe René, étudiants au baccalauréat en animation 3D et en design numérique, programme offert à l’école NAD de l’UQAC située à Montréal.

Une vidéo de démonstration et des images du jeu sont disponibles à l’adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.epicgames.LeBrutaliste&hl=f

Source :
Bureau des affaires publiques